Si vous avez déjà établi le budget de votre tour du monde ainsi que l’itinéraire, il est également important de ne pas perdre de vue l’aspect concernant les visas. En effet, ces derniers sont indispensables pour séjourner dans certains pays.

Le visa : un document parfois indispensable pour votre tour du monde

L’obtention de visas constitue un point essentiel à prendre en compte lorsque vous planifiez un tour du monde. Il n’est pas obligatoire de disposer d’un visa avant de voyager dans certains pays. Toutefois, il existe des pays qui requièrent nécessairement ce droit d’entrée sur leur territoire.

Ainsi, si dans l’itinéraire prévu pour votre tour du monde, il existe des pays dont l’accès est conditionné par un visa, alors il est important de faire, au préalable, les démarches nécessaires à l’obtention de cette autorisation. En effet, plusieurs possibilités existent en termes de visas pour séjourner dans un pays.

Comment gérer les visas pendant un tour du monde ?

Les options de visas pour un tour du monde

Pour accéder facilement aux pays prévus dans l’itinéraire de votre tour du monde, deux possibilités s’offrent à vous pour obtenir un visa.

Les visas à l’arrivée

Ce type de visa peut être obtenu directement à la frontière du pays à visiter en contrepartie d’une somme d’argent. L’Asie est majoritairement le continent concerné par la délivrance des visas de ce genre. Cependant, il faut noter que toutes les frontières ne sont pas à même de délivrer ce document.

En effet, il faut parfois se rendre dans un aéroport international pour pouvoir obtenir un visa. Par ailleurs, pour éviter tout désagrément, l’idéal est donc de vous renseigner, en amont, sur l’endroit où vous pourrez vous faire délivrer le visa.

Les visas avant l’arrivée

Il s’agit d’obtenir le visa avant d’arriver sur le sol du pays que vous souhaitez visiter. Ce type de visa est nécessaire pour entrer, par exemple, en Chine. En effet, pour obtenir le visa avant l’arrivée, il faut d’abord en faire la demande. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement à l’ambassade ou au consulat du pays concerné. Même si ce n’est pas la solution la plus rapide, elle nécessite moins de dépenses.

Une autre possibilité est de confier les démarches à une agence de voyages qui se chargera de vous obtenir le visa. On peut par exemple citer l’agence Action Visas Il est possible de faire une demande de visa en ligne. Pour cela, vous serez appelé à remplir une demande en ligne sur une plateforme dédiée à cet effet. Il faut donc vous renseigner préalablement sur le site destiné à la demande de visa dans le pays que vous souhaitez visiter.